Skip to content
Juridique
Namur
09h30 à 12h30

Les obligations légales et administratives des ASBL

Vous repartirez avec une check-list des obligations principales et des modèles de certains documents pour la gestion d’une ASBL

Objectifs
Contenu

La formation abordera les obligations légales et administratives:

-En matière de comptabilité et de fiscalité

-En matière de gouvernance (Organisation et tenue des réunions de l’organe d’administration et de l’AG, procès-verbaux, mandats, registre des membres, registre UBO, etc)

-En matière d’assurances

La formation abordera aussi d’autres obligations propres aux ASBL (recours à des bénévoles, collecte de dons).

Vous repartirez avec une check-list et des modèles de certains documents pour la gestion d’une ASBL.

Informations

⚠️ Nos formations sont accessibles gratuitement aux personnes résidant en Wallonie, à l’exception de celles domiciliées dans la province du Brabant wallon. Cette restriction est liée au périmètre d’intervention défini par notre convention de subventionnement FSE+. L’inscription à cette formation via le formulaire ne confirme pas votre participation. Votre participation ne sera validée que dès que le dossier sera complet et après avoir eu un contact et une confirmation de notre secrétariat. Pour toute question, veuillez nous contacter à l’adresse info@propage-s.be

Formations qui
pourraient vous
intéresser

Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.